Alexandre Ferreira
« C’est dans une chambre d’hôpital, alors que j’étais immobilisé pour une opération au Talon d’Achille que j’ai su que je voulais être coiffeur. Je n’avais que 15 ans, et ces mois de rééducation ont transformé ma vie ! »
            Doutes, peines, épreuves. Le jeune homme voit ses rêves sportifs s’envoler, avec peut être, la chance de pouvoir remarcher un jour. Seulement, l’élan vital dont fait preuve Alexandre Ferreira lui permet de rebondir instinctivement. Découvrant un monde spirituel rythmé par l’énergie et le sensible, Alexandre s’offre un voyage intime, illuminant son esprit artistique.
            « Ma mère est une femme d’une beauté extraordinaire. Elle travaillait pour les plus belles maisons de modes parisiennes ; elle a toujours incarné la féminité à dans son paroxysme le plus fou ». Muse, et première source d’inspiration d’Alexandre Ferreira, l’esprit créatif et sensible de sa mère anime de nouveaux rêves : la coiffure.
            Tandis qu’une figure paternelle, passionné par les arts martiaux, qui quant à elle, avive la précision gestuelle magnétique et vibratoire du jeune homme. Ses parents insufflent alors une mélodie harmonieuse dans l’âme de leur fils, décidé à vaincre l’inertie physique qui s’imposait à lui.
« Suis-je plus fort que la douleur ? »
De peine et douleur, Alexandre Ferreira, éclairé par ses rêves, passe à la détermination et à l’espoir. Il décroche rapidement son CAP, puis s’attèle à la recherche de petits travaux. Le jeune homme débute la coiffure à Lyon, dans un salon Haut de Gamme. Peinant à trouver sa place, il parvient tout de même à se différencier, une première fois ; cette passion vivante rayonnait visiblement déjà en lui.
            À 20 ans, abordant les prémices de son talent reconnu par ses paires, Alexandre décide de quitter Lyon, afin de se rapprocher de son père. Il s’installe sur la Côte d’Azur, et prend rapidement racine dans un monde ou malheureusement, le paraître prime sur l’être. Coiffeur de renommé, cassant les codes, il parvient à se faire remarquer à nouveau. Son labeur acharné le propulse dans une sphère pailletée et irréelle ; un rêve américain à la française. Alexandre réalise alors les coiffures de grandes célébrités aux NRJ Music Awards de Monaco en 2011, à l’âge de 21 ans, ou encore au Festival de Canne en 2012.
Alexandre Ferreira
Cependant, Alexandre Ferreira ne s’arrête pas là. Après avoir rayonné au près des plus grands sur Cannes, Monaco, Nice ou encore Saint-Tropez, il est repéré par le groupe Dessange dans lequel il réalise une grande partie de sa formation. Seulement, « j’étais restreint par la franchise. J’avais besoin d’être moi-même, d’offrir cette identité aux clients. » Raconte-t-il.
            Cinq ans plus tard, il décide alors de s’émanciper du Groupe Dessange, pour concrétiser l’un de ses plus grands rêves ; un salon de coiffure à son image.
Mais quelle est cette image ?
             Un homme doué d’une sensibilité lumineuse, doté d’un savoir-faire exquis, offrant à ses clients un alignement somptueux,  de corps et âmes. Alexandre Ferreira prône une philosophie épicurienne, saupoudré d’une croyance en l’espoir. A ce titre, il développe un concept rarissime et surprenant : la coiffure énergétique.
             « Ayez confiance en ce que vous êtes » nous conseille-t-il. « Nous réalisons une image extérieure, qui ne fait qu’élever la richesse intérieure de nos clients. Au delà de la beauté, j’aime sublimer chaque personne en la faisant se sentir alignée avec elle-même ».
              AF Salon s’engage auprès de ses clients, ainsi qu’auprès de la planète. Alexandre Ferreira crée une dynamique écologique à travers sa nouvelle gamme de produits.
De quoi allier des mains de maître, à une approche naturelle, un retour à  nous-même.
« Être aux cotés des plus grands, en toute discrétion ».